Historique

Le ROAD SURF CLUB a vu le jour en novembre 2007.

Sa création a été la volonté d’un petit noyau de riders parisiens qui s’étaient rencontrés sur allosurf.net. Des premiers trips organisés est née l’idée de fédérer davantage et mieux les surfeurs parisiens, potentiellement nombreux. Un breton entêté, à l’origine de la création du club, s’est chargé de cette tâche fastidieuse : Cédric HENRY, actuel président.

La structure a évolué de la simple association au club de surf affilié à la Fédération Française, à laquelle s’est ajouté peu de temps après une Surf School pour accompagner les plus jeunes dans leur pratique pendant les vacances scolaires.

En 2008, O’NEILL devient le partenaire officiel du RSC pour nous accompagner et nous soutenir dans cette belle aventure.

Un trublion débarque sur le net, Mr PEUTON décide de dépoussiérer nos habitudes et s’essaie au surf tant bien que mal dans la capitale.

Aux trips surf en France se sont ajoutés les trips surf et bodyboard à l’étranger (Maroc, Portugal, Irlande…), puis les trips Girls, le club développant des sections Bodyboard, Longboard et Girls au cours de l’année 2009 pour créer une émulation dans chacune des disciplines.

Bien plus qu’un club le ROAD SURF CLUB est une communauté de surfeurs, bodyboardeurs, longboardeurs exilés sur la Capitale.

N’oublions pas les fameuses « soirées parisiennes » que le club organise régulièrement pour que tout le monde puisse aussi faire la fête, belle occasion de faire connaître le club et casser les clichés du surfeur parisien à la Brice de Nice.

En 2010, le ROAD SURF CLUB a décidé de quitter la fédération pour rejoindre la SOUL SURFERS COMMUNITY.